Le 14 juillet prochain, à 19h00, une rencontre Zoom s’organise pour coordonner les actions, marches, évènements contre les coupures budgétaires, et organiser le mouvement qui prend former sous un plan d’action provincial. L’idée serait d’organiser au moins une action synchronisée pour la mi-août.
Voici le lien pour participer à la rencontre :
Comité De Parents des Sommets vous invite à une réunion Zoom programmée.
Sujet: Rencontre de coordination des actions provinciales contre les coupures
Heure: 14 juil. 2025 07:00 PM Heure de l’Est (États-Unis et Canada)
Zenica, en Bosnie-Herzégovine, est l'une des villes les plus polluées au monde. Des citoyens s'unissent face à la corruption des politiques, au cynisme des industriels et à l'indifférence des institutions européennes. Un combat contre des adversaires aussi toxiques que la pollution qui menace leur vie.
Join journalist Desmond Cole and media advocate Jason Toney and other guests for a conversation about the newly published book When Genocide Wasn’t News: How Canadian media covered-up the destruction of Gaza.
The sharp and searing anthology lays bare the Canadian establishment media’s complicity in the destruction of Gaza.
Published by The Breach, an award-winning independent media outlet, the collection brings together urgent investigations and analysis by leading independent journalists and advocates who set the record straight.
Desmond Cole is an independent journalist and a senior writer with The Breach based in Toronto. His numerous works include print media, podcasts, live radio, documentary film, and his bestselling non-fiction book, The Skin We're In: A Year of Black Resistance and Power.
Jason Toney is the director of media advocacy at Canadians for Justice and Peace in the Middle East (CJPME), where he leads the Media Accountability Project, monitoring Canadian media coverage of Palestine. He has been active in Palestine solidarity for more than a decade. Jason previously worked in independent publishing with Black Rose Books and Daraja Press. He is the editor of Take the City and has published essays on media, municipalism, Hannah Arendt, and Murray Bookchin.
—---------
Joignez le journaliste Desmond Cole, le partisan des médias Jason Toney, et d’autres invités pour une conversation sur le récemment publié When Genocide Wasn’t News: How Canadian media covered-up the destruction of Gaza.
Cette anthologie acerbe et brûlante met à nu la complicité des médias de l'establishment canadien dans la destruction de Gaza.
Publiée par The Breach, un média indépendant primé, la collection rassemble des enquêtes et des analyses urgentes réalisées par des journalistes indépendants et des défenseurs.euses des droits qui remettent les pendules à l'heure.
Desmond Cole est un journaliste indépendant et un journaliste senior de The Breach, à Toronto. Ses nombreux travaux comprennent la presse écrite, les podcasts, la radio en direct, les films documentaires et son livre best-seller, The Skin We're In : A Year of Black Resistance and Power.
Jason Toney est directeur de la défense des médias chez Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO), où il dirige le projet de responsabilisation des médias, qui surveille la couverture médiatique de la Palestine au Canada. Il est actif dans la solidarité avec la Palestine depuis plus de dix ans. Jason a travaillé dans l'édition indépendante avec Black Rose Books et Daraja Press. Il est l'éditeur de Take the City et a publié des essais sur les médias, le municipalisme, Hannah Arendt et Murray Bookchin.
Les Casseroles du mardi : Dehors la CAQ! est un mouvement citoyen qui s'est animé suite à l'idée de ressortir nos casseroles, comme en 2012, pour exprimer notre opposition face aux décisions prisent par le gouvernement de la CAQ !
L'arrogance du Premier Ministre, des ministres Duranceau, Drainville, Roberge, Charette, Carmant, Guilbault, Blanchette-Vézina, Dubé et cie a assez fait de ravages !!! Les dommages collatéraux de leurs décisions vulnérabilisent trop de personnes pour que l'on reste dans l'inertie !!!
Ensemble, ressortons nos casseroles pour que ce gouvernement n'ait plus le choix d'entendre et d'écouter notre opposition collective, notre ras-le-bol collectif!!!
Crise du logement - Coupures en éducation - Coupures en culture - Mépris des contribuables - Investissements Pro-Israël - Stigmatisation des personnes immigrantes - Racisme systémique - Nationalisme identitaire - Mépris des personnes en situation de pauvreté - Projets de lois adoptés sous baîllon - Droits de l'environnement bafoués - Attaques aux droits des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre - Mépris des droits ancestraux des Premiers peuples, etc.
Ensemble, exigeons de nouvelles élections ! Ensemble crions : DEHORS LA CAQ !!!!
Un phénomène mystérieux illumine le ciel de Bretagne. Tissant documentaire, poésie et science-fiction, Les Oiseaux de nuit retrace l'essor des serres industrielles éclairées artificiellement dans l'ouest de la France. Le film présente l'impact environnemental des lampes horticoles sur le rythme et la perception du temps. En examinant la pollution lumineuse agricole, le film soulève également des questions sur les conséquences involontaires des tentatives humaines de maîtriser la nature et de contrôler les éléments. Plus qu'une vision manichéenne, le film vise à présenter la complexité de l'agriculture industrielle et à inspirer une réflexion philosophique.
+
Joëlle est de retour au pays natal avec son mari pour lancer un projet de permaculture. Aidée par un ami herpétologiste, elle découvre la dévastation des pesticides et commence alors sa vraie mission.